Catégories
BANQUE

BANQUE DU FUTUR

Sera t’elle à la hauteur de nos attentes? Les banques en 100% en ligne offres les meilleurs solutions pour placer votre argent et pouvoir y accéder à tout moment. Ne pas confondre avec les Neo Bank qui ne sont pas des banques 100% en ligne mais plutôt des produits dérivés d’une banque classique.

CARTE BANCAIRE

INTÉGRATION DES CRYPTOMMONAIES

C'est officiel les cryptomonnaies sont intégrés aux cartes bancaires MASTER CARD et VISA.
  • Efficacité
  • Liquidité
  • Transparence

LA BANQUE DU FUTUR

ACTUALITÉS FINANCIERS

Cette rubrique vous propose de découvrir les bons plans financiers. Quelle est la meilleur banque? Quelles sont les banques à éviter?

CE QUE L'ON ATTEND D'UNE BANQUE

Voici quelques attentes que nous souhaitons qu'une banque assure lorsque nous décidons de lui confier notre argent.

SERVICE CLIENT DE QUALITÉ

UN SERVICE CLIENT DE QUALITÉ : C'est ce que l'on attend tout d'abord d'une banque. C'est répondre rapidement aux attentes des clients avec précision et leurs donner toutes les informations utiles pour leurs intérêts.

CONFIDENTIALITÉ

Aucune données personnelles des clients ne sont échangées à des tiers extérieurs à notre banque ni échangées pour des trafics commerciaux.

PROTECTION DES CLIENTS

Une banque doit assurer à ses clients un système bancaire cohérent et sécurisé. Elle doit garantir les sécurité des moyens de paiements, de l'accès au compte bancaire, des transactions financières.

PROTECTION CONTRE LES FRAUDES

La banque doit protéger le compte d'un client bancaire contre les fraudes. Elle doit proposer des systèmes de sécurités renforcés pour la connexion on-ligne, via un ordinateur, via un mobile. Elle doit notifier rapidement par envoie d'un sms, un email, ou un appel si il y a des transactions frauduleuses ou suspectes sur le compte d'un client.

QUALITÉ DE LA BANQUE

Un client doit se renseigner sur la banque et des frais qu'elle facture pour la gestion de son compte. Un client doit se renseigner sur la marque de la banque.

FRAIS DE GESTION

Si je compare les banques en ligne et les banques physiques je peux affirmer à l'heure actuelle que les banques en ligne proposent des tarifs plus qu'attractifs pour les frais de gestions, frais de tenus de compte, frais de compte chèque, frais de commissions sur les opérations bancaires, frais de carte bancaire. Cette liste est non exhaustive. Pourquoi les banques en ligne coûtent moins chère que les banques classiques? Tout simplement parce qu’elles ont moins de charges à supporter comme par exemple l'ouverture d'une enseigne d'accueil pour ses clients. Toutes les opérations se font à distances ainsi que le service relation client.

RENDEMENTS

Ouvrir un compte épargne avec une banque en ligne est très rentable pour un client puisqu'il économise sur les frais de gestions de compte.

GRATUITÉ DES SERVICES

Une banque en ligne est économique! En réduisant ses frais et ses charges grâce aux faites qu'elle n'a pas forcement des bureaux d'accueil dans toutes les régions, ou pays. Elle peut se à permettre d'offrir une prime d'ouverture de compte allant de 80 euros à 150 euros. En prime une banque en ligne offre votre carte bancaire gratuite dont certaines offrent la carte bancaire Gold gratuitement.

SERVICES EN LIGNE

Une baque en ligne c'est une banque 100% en ligne. Elle propose une service client 7 jrs / 7 jrs 24 h / 24 h. Une banque en ligne propose les mêmes services bancaires qu'une banque classique. Un compte courant, un compte épargne, un livret, une assurance vie, une assurance habitation, un compte titre, un compte d'accès aux bourses ....

RÉSUMÉ

Les banques en lignes proposent

Une carte bancaire gratuite
Des frais de tenu de compte gratuits
Des frais de prélèvement ou de virements gratuits
Frais de commissions réduites

OUVERTURE

Un client peut ouvrir un compte bancaire en ligne en 10 minutes.

LES BANQUES ESSENTIELLES

LISTE DES BANQUES RECOMMANDÉES

Cette liste se base tout d'abord sur mes retours personnels et ceux des utilisateurs satisfaits des services ou des tarifs proposés par leurs banques.

LA BANQUE DE FRANCE

BANQUE DE FRANCE;
          Banque
Peut on ouvrir un compte à la banque de France? :

Un particulier ne peut pas ouvrir un compte bancaire à la Banque de France sauf cas particulier énoncé dans la loi du code bancaire et financier.

Le seul cas possible hors entreprises internationales

"Tout autre organisme ou personne expressément autorisés par décision du Conseil général à ouvrir un compte à la Banque de France."

Nous avons inclus la Banque de France dans notre liste parce que si vous êtes interdit bancaire avec un refus d'ouverture d'un compte bancaire d'un établissement bancaire. Et bien en déposant une demande ou une réclamation à la Banque de France, elle peut grâce à son autorité bancaire et financier gérée par l'état Française ordonner à une banque de vous ouvrir un compte bancaire dans un délais de 3 jours avec les mêmes avantages qu'un particulier peut avoir pour l'ouverture d'un compte bancaire classique.

Des bruits cours sur la possibilité que la Banque de France fasse appel au service de l'entreprise RIPPLE pour développer une crypto-euros pour la Banque de France.
Notée par notre service client

Note

4.00 / 1 votes

LE DROIT AU COMPTE

Code monétaire et financier Tout le monde à le droit à l'ouverture d'un compte bancaire selon les conditions énoncées par la loi au droit au compte et aux services bancaires.

Ce droit au compte et aux services bancaires de base est prévu par les dispositions de l'article L. 312-1 du code monétaire et financier
Modifié par Ordonnance n°2017-1433 du 4 octobre 2017 - art. 16
Ces services, gratuits, sont prévues par les articles D.312-5-1 et D.312-6 du code monétaire et financier

LES BANQUES À ÉVITER

LISTE DES BANQUES NON RECOMMANDÉES

Cette liste se base tout d'abord sur mes retours personnels et ceux des utilisateurs non satisfaits des services ou des tarifs proposés par leurs banques.

LA BANQUE POSTALE

BANQUE POSTALE;
          Banque à éviter
Point à améliorer :
Le service client n'est pas du tout réactif à vos attentes. Vous avez une réponse au bout de 2 jours à 1 semaines à vos questions qui demandes une réaction rapide de la banque postale.
Elle a tendance à vous décourager en bridant des fonctions de paiements pour l'étranger ou sur des plateformes online connues.

Noté par notre service client

Note

1.00 / 1 votes

MY FRENCH BANQUE

Produit dérivé de la Banque Postale elles sont toutes les deux considérés comme des banques qui proposent des comptes bancaires secondaires et non des comptes bancaires principaux.
MY FRENCH BANQUE;
          Banque à éviter
Point à améliorer :
Le service client n'est pas du tout réactif à vos attentes. Vous avez une réponse au bout de 2 jours à 1 semaines à vos questions qui demandes une réaction rapide de la banque postale.
Elle a tendance à vous décourager en bridant des fonctions de paiements pour l'étranger ou sur des plateformes online connues.

Noté par notre service client

Note

1.00 / 1 votes

PRÉTEXTE DES SUBVENTIONS MALVEILLANTES

Une conseillère de la Banque postale m'a récemment confiée que des paiements par carte bancaire ou virements vers le Royaume uni étaient et pouvaient être considérés comme étant des subventions au terrorisme malgré l'inscription de l'adresse et du nom du destinataire et de l'émetteur! Car comme tout le monde le sait le Royaume uni souhaite sortir de l'Union Européenne. Mais pas de panique car maintenance les sites web à l'étranger doivent contrôler l'identité de tous les membres et établir aussi un lien avec la provenance des fonds grâce à l'ajout des paiements SEPA qui vont permettre de retracer les émetteurs des transactions financières.

Le droit de l'Union européenne a cessé de s'appliquer au Royaume-Uni le 31 décembre 2020 à minuit

Ce n'est qu'une excuse de la part de toutes les banques centralisées classiques. Car en réalité une nouvelle ère des systèmes financiers révolutionne le monde de l'économie transfrontalière et locale. Celui de ne plus dépendre des institutions bancaires centralisées.

Le financement de l'ombre est considéré comme étant la migration des activités économiques vers le secteur économique non régulé. C'est à dire que dorénavant les humains honnêtes ne sont plus obligés de payer des services hors de prix des prestataires financiers comme les banques classiques pour effectuer des achats via internet, en commerces, ou envoyer de l'argent à sa famille à l'autre bout de la terre.

Toutes les banques classiques ont toutes intérêts à vous brider des services ou à vous maintenir dans l'ignorance pour que vous ne vous tourniez pas vers des services de régulations financières non régulés par des acteurs économiques centralisés qui se mettent pleins les poches grâce à l'argent que vous déposez chez eux.

En réalité aujourd'hui aucune banque classique n'est prête à vous offrir les services qu'offrent déjà les plateformes financiers décentralisées. Des services de paiements transfrontalières instantanées, des frais réduits, des intérêts nettement plus rentables, des conversions de devis avec des frais encore plus réduites...Bref il y a tellement de qualités à citer pour un système financier décentralisé grâce aux smart contracts intelligents que vous avez le choix de choisir un système financier équitable ou bien de rester dans un système financier bridé qui utilise votre argent à votre insu pour ainsi générer des intérêts que vous ne verrez jamais sur votre compte.