Catégories
CRYPTOMONNAIE

ETHEREUM

L’Ethereum est un protocole de cryptographie utilisant la technologie d’une blockchain décentralisée pour les smart contrats (petits contrat électroniques ou contrats intelligents). C’est un réseau utilisé pour enregistrer des portes feuilles de jetons numériques ou contrats mutuels. Il s’apparente au réseau de cryptomonnaie du bitcoin à quelques détails prêt. Il permet de gérer des portefeuilles électroniques locaux et décentralisés. Son réseau est construit avec la génération des moteurs de rendu web 3.

ETH est la désignation dans sa cryptomonnaie sur le marché financier des contrat mutuel.

Vitesse de son réseau

Ethereum : 15 à 20 transactions par seconde

Comparatif concurent

XRP : 1500 à 1700 transactions par seconde

Le réseau Ethereum (ETH)

Le développement du réseau ETH est identifié par des standards que l’on appel communément des ERC ( Ethereum Request for Comment ). C’est un protocole de connexion des réseaux Ethereum qui possède des paramètres préconfigurés par les développeurs pour assister les transactions exécutées par les smart contrats telles que des normes établies suite à l’écriture d’un rapport de fonctionnement et d’amélioration des méthodes et du comportement du réseau Ethereum. Chaque réseau possède un Token numérique. Le token s’apparente à une adresse numérique unique qui contient un actif numérique que deux personnes peuvent échanger en vue de valider un smart contrats ou une transaction financière. Ces tokens ne peuvent être dupliqués par le réseaux des actifs numériques, et c’est ce qui rend un smart contrats sûre et non falsifiable.

Les standards Ethereum

Les standards d’un réseau de jetons numériques sont définis par le sigle ERC.

Le passage de Ethereum 01 à Ethereum 02 va permettre de connecter des chaînes de bloques privées au réseau “mannet Ethereum 02”. Ce qui veut dire connecter un réseau de fragments privés à un réseau publique capable de s’étendre en fonction de la demande des transactions du réseau Ethereum.