Les banques de la cryptomonnaie

Qui est la banque du futur?

C’est la cryptobank qui proposera en premier une plateforme de décentralisation des marchés financiers et la possibilité d’entrée sur le marché de la cryptomonnaie via sa propre plateforme.

Avantage

L’avantage d’une banque décentralisée est de pouvoir payer un professionnel en évitant de passer par tous les intermédiaires financiers centralisés qui prennent au passage de la transaction de frais de commissions. Mais c’est aussi pour payer immédiatement un professionnel ou particulier presqu’instantanément.

La technologie de la blockchain

Pourquoi les banques refusent elles d’intégrer des systèmes de blockchains de cryptomonnaies dans leurs bases de données?

Parce qu’entre vous et le système financier de cryptomonnaie il y a votre banque. Le particulier sait aujourd’hui qu’il est pas utile de passer par une banque pour investir dans la cryptomonnaie des entreprises porteuses de projets innovantes pour le futur. Il sait également que supprimer un intermédiaire bancaire lui rapporte plus d’épargne et donc lui permet de faire plus d’économie. C’est ce que l’on appel faire de la décentralisation financière.

Pourquoi garder une banque traditionnelle?

L’avantage d’une banque c’est qu’elle vous propose quand même des offres multi services. Mais elle garantie aussi que votre argent ne sera pas en dessous de votre capital investit et stocké chez elle! Cette garantie fait d’une banque traditionnelle une zone de stockage des liquidités financières les plus sûres.

Le contrôle et la régulation des transactions sont assurés par les plateformes des brokers ayant acquis une réputation qui n’est plus à remettre en question. Ils proposent des services sécurisés et contrôlés en faveurs du libre accès au marché financier des cryptomonnaies.

Ils protègent leurs systèmes des opérations illégales par la mise en place d’un contrôle d’identité, et de la provenance des fonds investis.

Pourquoi les banques risquent t’elles de perdre le monopôle du système financier?

En vue de rendre accessible le marché financier de la cryptomonnaie des entreprises ont décidées de prendre les devants afin de proposer aux particuliers et professionnels de disposer d’une CryptoBank.

BANQUES CRYPTOMONNAIES
BANQUES CRYPTOMONNAIES

DÉCENTRALISATION FINANCIÈRE

C'est quoi la décentralisation?

C'est le transfert de certains services essentiels pour le fonctionnement d'un système complexe à des entreprises spécialisées pour répondre aux problématiques qu'exigent ce système complexe. On peut aussi dire que l'autorité du système complexe délègue une partie de son autorité à ses partenaires pour soulager son réseau de compétences internes et créer ainsi un maillage plus évolutif et capable de traiter un volume de problématiques plus conséquent.

Échanges financières centralisées

Une des problématiques à laquelle doit répondre un système centralisé vis à vis de la vitesse de croissance de la population mondiale est comment adapter la vitesse de traitement de données face aux volumes de transactions exigés par ses abonnés?

Échanges financières décentralisées

Les échanges décentralisées sont l'avenir des actifs numériques ou des transactions financières. C'est possible grâce aux entreprises spécialisées dans le développement de protocoles de cryptographies basés sur des technologies qui évoluent avec la croissance des transactions financières. Elles garantissent des sécurités accrues sur le système complexe et un meilleur solvabilité. Pour ce faire un exemple tout simple est de permettre à un milliard de personnes "inbancarisées" de pouvoir détenir un portefeuille électronique pour régler ses obligations financières mais aussi en faisant des économies grâce à la suppression des frais de gestions de compte. Seul des frais de services sont facturés mais comparés aux systèmes centralisés, elle sont nettement réduites.

CRÉATION DE PLATEFORME BLOCKCHAIN

La construction d’une infrastructure décentralisée des marchés financiers futur permet de réinventer le business financier des entreprises.

CLEARMATICS

Clearmatics est une société qui développe une technologie basée sur la structure du blockchain.

AUTORITÉS DES RÉGULATIONS DES ÉCHANGES FINANCIÈRES

Quelle est le pire moment du marché financier? C’est lorsque le marché fige quelques secondes et ne permet plus de répondre aux volumes des transactions financières émises par des investisseur individuel. c’est ce qu’il s’est passé au mois de janvier lors d’une forte demande de liquidation boursière. La pandémie humanitaire provoquée par le covid 19 est à l’origine de ce mouvement de panique chez les actionneurs.

France

L’autorité de régulation des marchés financiers en France est l’autorité des marchés financiers (AMF). Elle assure la réglementation des transactions pour protéger l’épargne investie en produits financiers.

États Unis

Les banques américaines sont toutes régulées par Comptroller of the Currency. La cryptomonnaie pourrait bien évoluer vers des perspectives moins rentables pour les novices. Le nouveau patron du Comptroller of the Currency (controleur intérimaire de la monnaie) est Mr Balke Paulson mais Micheal barr qui est l’ancien conseiller de Ripple et expert en cryptomonnaie sera sûrement le patron de Comptroller of the Currency et pourrait bien rendre le système d’échange de cryptomonnaie plus difficile pour les novices.

Securities and Exchange Commission (SEC) est une autorité de régulation américaine, c’est même un état financier. Elle propose au grand public d’accéder à des informations online qui ont été déposées par les entreprises publics, courtiers. Ce rapport online est un document numérique au format réglementaire. Ce document permet par exemple de connaître les objectifs d’une entreprise public américaine dans l’avenir, d’évaluer les risques potentiels qu’elle encourt. Et donc de déduire si investir dans ces projets est rentable ou non!

ACTUALITÉS DES MARCHÉS FINANCIER

France

Euronext est le principal marché boursier de l’Europe. C’est un pool de liquidité qui permet aux investisseurs d’accéder aux marchés cotés des sociétés.
L’arrivée du groupe blockchain dans Euronext fait le bonheur des propriétaires de portefeuilles de jetons électroniques.

États unis

26/01/2021
Une panne du système des maisons de courtage a été provoquée par l’influence importante des nouveaux investisseurs sur le marché de la bourse au court du mois de janvier elle pourrait correspondre à la forte chute du Bitcoin le 22 Janvier 2021.

ACTUALITÉS DES CRYPTOMONNAIES

RIPPLE : XRP

C’est une entreprise américaine qui propose un service de liquidité international sous la technologie du blockchain à la demande en XRP. Elle développe des solutions de paiement mondiales pour les entreprises. Elle propose également l’intégration de leur système de gestion des finances sous forme d’application open source RippleX solution.

RippleX pour les développeurs

Coût de la transaction : $0.0002 par transaction

Son argument est de transférer de l’argent facilement dans tous les coins du monde grâce à leur plateforme RippleNet. C’est aussi la solution pour éliminer les exigences de préfinances dans certains pays qui le réclament pour y développer une entreprise.

Cette entreprise est innovante par sa rapidité vis à vis du volume des transactions financières de cryptomonnaie qu’elle peut gérée en quelques secondes.

Source ripple.com